Le Droit du travail étant en constante évolution du fait des réformes successives, il est indispensable pour toutes vos démarches d’être accompagné d’un Avocat compétent en la matière et à jour des évolutions jurisprudentielles pouvant avoir un impact sur le traitement de votre dossier.

Elise HOCDE intervient tant en matière de contentieux que de conseils, pour les salariés et les entreprises ce qui lui permet d’avoir une vision globale des problématiques relatives à la relation de travail.

CONTENTIEUX

Dans le cadre de son activité Maître Elise HOCDE intervient aussi bien pour la défense des intérêts des employeurs que des salariés pardevant le Conseil de Prud’hommes mais également le juge administratif pour les salariés protégés, ce qui lui permet d’avoir une vision complète de la matière et de ses enjeux et de défendre, au mieux, les intérêts de chacun de ses clients.

Ainsi, Elise HOCDE peut défendre vos intérêts sur les problématiques suivantes :

  • Contestation de licenciement,
  • Demande d’heures supplémentaires,
  • Situation de harcèlement moral ou sexuel,

Elise HOCDE intervient également pardevant les juridictions civiles pour ce qui concerne les contentieux relatifs aux élections professionnelles ou les relations avec les institutions représentatives du personnel.

CONSEIL

Elise HOCDE accompagne ses clients dans tous les aspects de la vie sociale de leur entreprise, afin d’élaborer avec eux des solutions pérennes et correspondant aux besoins spécifiques de leur activité.

Dans le cadre d’un tel partenariat au quotidien, Elise HOCDE met tout en œuvre pour prodiguer des conseils stratégiques à ses clients et leur faire gagner un temps précieux en leur évitant de courir des risques sociaux et financiers importants afin qu’ils puissent se consacrer au développement de leur société avec sérénité.

Maître Elise HOCDE accompagne et conseil ses clients tant dans le cadre des relations individuelles que dans celles des relations collectives :

Relations individuelles

  • Rédaction des actes juridiques : contrats de travail, convention de forfait jours, avenant, …
  • Suivi des procédures disciplinaires : analyse du degré de gravité des fautes et des sanctions adaptées, rédaction des sanctions disciplinaires, rédaction des lettres de licenciement, …
  • Suivi des procédures de rupture conventionnelle ou de licenciement pour inaptitude, pour insuffisance professionnelle, …
  • Recherche de solution amiable et rédaction d’accords transactionnels,
  • Suivi des procédures de licenciement pour motifs économiques de petite, moyenne ou grande envergure.

Relations collectives

  • Organisation et suivi des élections professionnelles,
  • Rédaction de projet d’accord collectif et préparation des négociations,
  • Elise HOCDE accompagne également les salariés dans le cadre de sa prestation de conseil afin d’orienter les dossiers vers une solution non contentieuse (négociation de rupture conventionnelle, transaction, …).