Le Cabinet tient à assurer la plus grande transparence sur les honoraires, c’est pourquoi cette question est abordée dès le premier rendez-vous.

Les honoraires sont établis selon la nature et la difficulté de l’affaire et du temps consacré au traitement du dossier. En conformité avec les règles déontologiques de la profession d’Avocat, les honoraires feront l’objet d’une convention d’honoraires signée entre Elise HOCDE et son client.

Honoraires au temps passé

Les honoraires seront basés sur le nombre d’heures consacrées au traitement du dossier par le Cabinet.

Le montant des honoraires sera donc fixé en fonction du temps passé et du taux horaire qui sera fixé en accord avec le client en fonction de la nature du dossier.

Honoraires forfaitaires

En accord avec ses clients, Elise HOCDE pourra proposer un honoraire forfaitaire qui sera fixé lors du premier rendez-vous au cas par cas en fonction de la nature et de la difficulté du dossier.

Cet honoraire forfaitaire permet ainsi au client de connaitre dès le premier rendez-vous le coût de la procédure qu’il envisage de mettre en œuvre.

Par ailleurs, dans le cadre de la convention d’honoraires qui sera signée, au-delà de l’honoraire forfaitaire fixe, un honoraire de résultat pourra également être prévu. Il correspondra à un pourcentage sur le montant des sommes ou condamnations définitivement obtenues à l’issue de la procédure engagée.

Convention d’assistance et de conseil

En fonction des besoins de ses clients, Maître Elise HOCDE pourra proposer la mise en place d’une Convention d’assistance et de conseil (mensuelle ou trimestrielle) permettant un accès privilégié et rapide au quotidien pour toute question juridique.

 

Enfin, Elise HOCDE invite systématiquement ses clients à vérifier s’ils disposent d’une garantie protection juridique attachée à un contrat d’assurance afin de vérifier si les honoraires peuvent, en tout ou partie, être pris en charge par l’assureur dans la limite des montants prévus au contrat d’assurance.